Préparation du voyage

Préparation du voyage
Dagana est une commune de la région de Saint-Louis du Sénégal, sur le bord du fleuve qui sépare ce pays de la Mauritanie. L'école Célestin Freinet est créée depuis 2006.

samedi 26 février 2011

Retour à Paris, mais des projets pleins la tête!



Vendredi 25 février 2011,

Salomé Hocquard de Vitruve, Lyess Siouane et Fairouz Rendi du collège Gambetta, Thalia Sanchez et Lou Fraisse du collège Robert Doisneau, Kinann Guillosou de l'école Sorbier, Rebecca Charles du collège Pierre Mendès France et Louise Thiercellin du collège Jean-Baptiste Clément
, représentants des enfants du 20e arrondissment de Paris au titre du Conseil Municipal des Enfants ont été accueillis par leurs familles.

Chacun a en tête des milliers d'images et de rencontres à raconter, et prépare son compte-rendu pour sa classe, et son établissement scolaire.

Tom Dekel et Noémie Péchon
leurs jeunes accompagnateurs et apprentis cinéastes ont des heures de pellicule à visionner et à monter.

Béatrice Péchon
, documentaliste de collège et cheville ouvrière de la mise en route de la bibliothèque de l'école de Dagana, sera de retour dans son établissement lundi. Mais elle a déjà en tête le suivi du projet : formation des enseignants et des élèves, ajout de livres...

Christiane Alinc
, la présidente de l'association Réunion-Dagana, fait les comptes et cherche déjà les solutions pour le voyage de retour des enfants sénégalais en 2012.

Anne-Charlotte Keller
, très fière de ses élus au CME, prépare l'agenda de la rentrée des vacances scolaires : séance plénière du CME, temps de rencontres convivial avec les familles, rendez-vous pour l'exposition en mairie...

Ce blog restera donc ouvert tant que le projet existe.

Dans très peu de temps, des albums photos et un film.

Merci à toutes celles et ceux qui, dans le monde entier, nous ont suivis pendant notre voyage et s'intéressent à la solidarité internationale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire