mercredi 23 février 2011
Une escale dans un coin de paradis et de lieu de mémoire : L'Ile de Gorée
Après un bon petit déjeuner à l'espace thialy nous sommes tous prêts pour partir visiter la célèbre Ile de gorée .
Nous nous organisons en plusieurs petits groupes pour pouvoir tous rentrer dans un taxi direction l'embarcadère dans le but de pouvoir prendre la chaloupe de 10h . Malheureusement après un parcours tumultueux en taxi (nombreux embouteillages, routes barrées etc ...) la plupart des toubabs sont arrivés à 10h40 ! Ce sont les aléas de la vie sénégalaise !
Toujours positifs nous embarquons à 11h et arrivons en 20 minutes sur l'ile, pas de retard sur ce point là .
Après une visite de l'ile jusqu'au fort, qui est aussi magnifique qu'à mon dernier voyage, nous nous posons dans chez mame penda (restaurant)pour pouvoir manger tranquillement à l'ombre. Le repas fut succulent, l'ambiance très agréable, et les ventres pleins nous sommes repartis direction : La maison des esclaves .
Un groupe composé des enfants toubabs et de Béatrice ont visité la maison tandis que Tom, Christiane, Anne-Charlotte,sa fille et moi avons profité du soleil et de la mer.
Après la visite d'une bonne heure et demi les enfants nous ont rejoints très heureux de cette visite qui leur a appris beaucoup de choses.
Une petite pause, quelques achats et nous reprenons le bateau direction Dakar .
Tout le monde a été ravi de cette excursion sur l'Ile, les avis sont tous positifs: "Les gens sont adorables!","Les maisons de toutes les couleurs sont très belles!","L'ile est très agréable!","Les vendeurs sont plus sympathique qu'à Dakar". Certain ont quand même trouvé que "la ville est très touristique", "Il y a plus de toubabs que de sénégalais!".
Ce fut donc une journée très bien remplie, après un retour sans problèmes en taxi nous avons pu mettre en place la journée de demain et préparer les valises car malheureusement le départ est demain :( !
La rédactrice d'aujourdhui : Noémie .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire