dimanche 20 février 2011
Une journée à Saint-Louis!
Nous avons bouclé nos valises après un réveil matinal, et avons attendu nos 25 amis sénégalais : 22 enfants du CE2 au CM2 et trois enseignants de l'école : Malick, Oumar et Awa.
Nous nous sommes répartis dans deux bus et on a démarré pour Saint-Louis à 9h. Nous avons dit au revoir à nos amis Papa Méïssa Hanne et Kadia Sy sa femme et maîtresse de la maternelle.
Une peu plus de trois heures après nous sommes arrivés. Nous avons posé les valises des toubabs à l'auberge de la Louisiane, à la pointe nord de l'île.
Puis nous nous sommes mis en quête d'un restaurant qui puisse nous accueillir à 39. La commande fut vite passée, mais certains d'entre nous ont attendu une heure et demi pour manger!
Nous avons fait trois groupes.
Béatrice et Oumar avec un groupe d'enfants mixte, dont Lyess, Kinnan et Fairouz, ont traversé le pont Faidherbe (construit par Gustave Eiffel) pour se rendre au marché Sor. Ils s'y sont balladés, puis sont allés voir l'océan atlantique.
Christiane et Awa avec leur groupe, dont Thalia, sont d'abord allés au village des pêcheurs, au marché Ndar Tout , puis sur la plage. Beaucoup d'enfants sénégalais n'avaient jamais vu la mer!
Le troisième groupe avec Malick et Anne-Charlotte, Salomé, Rebecca, Lou, Louise, Noé, et Tom, ont visité le sud de l'île, en passant par les quais.
On a tous partagé un gros paquet de bonbons apportés de Paris et sauvé jusqu'ici, et les écoliers sont repartis pour Dagana, avec de grands au revoir!
Salomé trouve Saint-Louis magnifique mais sale
Tom a trop attendu pour manger un poulet pas bon
Noémie trouve que les adieux ont été difficiles mais aime bien Saint-Louis
Kinann aime bien Saint-Louis
Louise trouve Saint-Louis magnifique
Lou a mangé très tard mais ça va
Thalia a passé une très bonne journée
Lyess a beaucoup aimé
Fairouz trouve que la séparation a été difficile
Béatrice est contente que les enfants sénégalais aient pu nous accompagner
Christiane est heureuse d'avoir pu voir des enfants contempler la mer pour la première fois
Anne-Charlotte regrette le thiéboudienne de Kadia, a emporté du sable de Dagana comme promis, et a adoré sa première douche chaude depuis une semaine
Rebecca est pressée de retourner à Dagana
pour le groupe ce soir : Rebecca
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire